L'accompagnement

L'accompagnement ou les interventions mixtes (comme la malle de prev') ont pour objectifs de sensibiliser des personnes-relais au sein des structures organisatrices (associations, comité de fêtes, collectivités, foyers des jeunes...), afin qu'elles puissent par la suite animer par elles-mêmes un point prévention à l'accueil du public. Ils permettent par la même d'amener à la réflexion  sur la posture de l'intervenant lors de la mise en place de ses actions.

L'intervention mixte consiste à former des équipes de bénévoles de festivals de plus grosses envergures (environ 1500 personnes). L'Orange Bleue propose un accompagnement de l'équipe organisatrice en amont de l'événement et met à disposition des professionnels ou des bénévoles formés de l'Orange Bleue pour assurer l'encadrement de l'équipe le jour de l'événement. L'Orange Bleue fournit la logistique pour monter le stand et les outils de prévention.

L'accompagnement des équipes se traduit par la mise en place d'un temps de sensibilisation. Celui-ci vise à donner les informations nécessaires à l'utilisation des outils de prévention, à la tenue de l'espace de prévention, à l'accueil du public et permet de réfléchir sur la posture de l'intervenant.

orange bleue réduction des risques Mylène Guillaume réunion formation

Sensibilisations

Balné'RdR - 19 Octobre 2021.png

Le collectif Orange Bleue propose deux journées de sensibilisation sur la prévention et Réduction des Risques en milieu festif :

-le Mardi 19 Octobre, de 9h à 17h à la Maison des Associations à Vannes (56).

-le Jeudi 25 Novembre, de 9h à 17h au SEW à Morlaix (29).

Ces journées sont destinées à tout acteur, de jeunesse, de santé ou de territoire, travaillant sur les questions de pratiques festives en espace public et gratuites pour tous les participants.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 06.08.10.30.12 ou à collectiforangebleue@yahoo.fr.