L'accompagnement

L'accompagnement ou les interventions mixtes (comme la malle de prev') ont pour objectifs de sensibiliser des personnes-relais au sein des structures organisatrices (associations, comité de fêtes, collectivités, foyers des jeunes...), afin qu'elles puissent par la suite animer par elles-mêmes un point prévention à l'accueil du public. Ils permettent par la même d'amener à la réflexion  sur la posture de l'intervenant lors de la mise en place de ses actions.

L'intervention mixte consiste à former des équipes de bénévoles de festivals de plus grosses envergures (environ 1500 personnes). L'Orange Bleue propose un accompagnement de l'équipe organisatrice en amont de l'événement et met à disposition des professionnels ou des bénévoles formés de l'Orange Bleue pour assurer l'encadrement de l'équipe le jour de l'événement. L'Orange Bleue fournit la logistique pour monter le stand et les outils de prévention.

L'accompagnement des équipes se traduit par la mise en place d'un temps de sensibilisation. Celui-ci vise à donner les informations nécessaires à l'utilisation des outils de prévention, à la tenue de l'espace de prévention, à l'accueil du public et permet de réfléchir sur la posture de l'intervenant.

orange bleue réduction des risques Mylène Guillaume réunion formation